Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to page footer

L'EHPAD PAUSA LEKUA

L’établissement est géré par l’AAPAVA : Association d’Aide aux Personnes Agées de la Vallée de l’Arbéroue. C’est une association loi 1901 à but non lucratif.
Capacité d’accueil : 75 places hébergement permanent dont 14 places au PASA et 2 places en hébergement temporaire.

Les services administratifs de l’établissement comprenant la direction, la comptabilité, les ressources humaines, le gérant de restauration sont mutualisés avec l’EHPAD Goxa Leku à Iholdy. La lingerie des deux établissement se trouve à Iholdy.

L’établissement a signé une troisième convention tripartite avec le Conseil départemental et l’ARS en 2015.

Dans le cadre du projet d’animation, des partenariats sont également engagés avec :
- Le relais d’assistantes maternelles d’Hasparren. Les enfants viennent tous les 15 jours à la rencontre des résidents
- L’association Gogoa Erne qui vient mensuellement à Pausa Lekua dans le cadre de l’activité lecture pour prêter des livres à gros caractères.
- La mairie d’Isturitz : Les enfants de l’école "le Petit Prince" et de l'ALSH “Arberoan Alaiki” qui viennent faire différentes activités artistiques avec les résidents.


Dans le cadre du projet de soin :
- CHCB (Centre Hospitalier de la Cote Basque) : Plan bleu
- Equipe mobile psycho gériatrique
- Equipe mobile de soins palliatifs
- HAD Santé Service
- Equipe mobile de Réadaptation pour les Adultes Handicapés.

Plus d'information sur le site web de l'AAPAVA.